Menu
Ne soyez pas Ternes…

Fabriqué à la main au Irlande

Livraison Standard Gratuite

ENTIÈREMENT PERSONNALISABLE

À PROPOS DE ZESPOKE

Zespoke est une société de mobilier de design basée en Irlande du Nord qui tire ses racines des techniques de fabrication de meubles traditionnels, mais avec une touche très rétro pour créer quelque chose de vraiment unique.

 

Issue à l’origine du partenariat entre deux amis Stephen et Paul, son objectif est de fournir à ses clients des meubles de style rétro de haute qualité, qu’ils peuvent personnaliser eux-mêmes – le tout à un prix abordable.

 

Stephen a commencé à fabriquer des meubles avec son père à l’âge de sept ans et continue à utiliser les techniques traditionnelles que son père lui a enseignées, pour réaliser les meubles qu’il fabrique aujourd’hui, avec toutefois une touche plus moderne.

 

Le père de Stephen a commencé sa carrière de fabricant de meubles dans les chantiers navals où le Titanic fut construit, équipant des navires de luxe, avant de revenir au pays pour créer sa propre entreprise de meubles. Il acceptait typiquement des commandes pour des clients locaux, la restauration de meubles anciens et cassés et parfois se chargeait de faire aboutir des commandes exceptionnelles.

 

En dépit des connaissances traditionnelles acquises par son père, le rêve de Stephen était d’apporter une touche de modernité à des meubles de conception rétro, et ce dans son propre atelier. L’un des moments les plus fiers de sa vie fut lorsque son père, malgré son passé résolument traditionnel en matière de design, fut incapable de trouver quoi que ce soit à redire à propos de la première table Zespoke fabriquée par Stephen – ce qui, selon Stephen, était un véritable éloge en soi.

 

Paul et Stephen se sont rencontrés pour la première fois alors qu’ils travaillaient pour leurs anciens employeurs. Ce fut instantanément le début d’une amitié qui à ce jour, se situe au cœur de tout ce qu’ils réalisent. Même avec un tel succès, le couple d’amis reste très actif, Stephen étant toujours aussi fier de fabriquer à la main tous les meubles. À ce jour, les collections de meubles soigneusement conçues comprennent des tables basses rétro, des tables consoles, des tables d’appoint et des meubles de télévision uniques, qui peuvent tous être personnalisés parmi plus de 30 couleurs différentes et des combinaisons de couleurs infinies.

 

Un mélange judicieux de techniques traditionnelles, de design contemporain et de technologies ingénieuses, le tout avec une touche rétro unique, a permis à Zespoke de s’épanouir au cours des dernières années, attirant même l’attention de nombreuses séries télévisées prestigieuses qui ont spécifiquement choisi ces meubles pour orner leurs plateaux télés.

 

L’engagement et la fierté de Stephen et Paul, sans oublier les années d’expérience dans le domaine, se ressent de façon évidente dans chaque meuble unique produit par Zespoke.

There are no products

Don't be dull..
Menu
Don't be dull..

Handmade in the UK

Free UK Delivery

Fully Customisable

About Zespoke

Zespoke is a designer furniture company based in Northern Ireland that has its roots in traditional furniture making techniques but with a very retro twist on the design to create something truly unique.

 

Set up by friends Stephen and Paul, their aim is to provide their customers with beautiful, high-quality retro-styled furniture that they can customise themselves – all at an affordable price.

 

Stephen began making furniture with his father at the age of seven and still uses the traditional techniques his father taught him whilst growing up in order to craft the furniture he makes today — albeit with a more modern twist.

 

Stephen’s father began his furniture-making career working in the shipyards where the Titanic was built, fitting out luxury ships, before returning to set up his own furniture business. He would take on orders for local customers, restoring old and broken pieces and taking on one-off commissions.

 

Despite learning traditional skills from his father, Stephen’s dream was to create a modern twist on retro-designed furniture in his own workshop. One of his proudest moments was when his father, despite having a firmly traditional design background, couldn’t find a bad word to say about the first Zespoke table Stephen made — which, according to Stephen, was high praise indeed.

 

Paul and Stephen first met whilst working for their previous employers. There was an instant friendship formed and to this day is at the heart of everything they do. Even with such success, the pair remain very much hands on, with Stephen still taking pride in handcrafting all the furniture from scratch. To date, the lovingly-crafted furniture collections include retro coffee tables, console tables, side tables and unique TV stands, all of which can be customised with over 30 different colours and endless colour combinations.

 

A careful blend of traditional techniques, contemporary design and ingenious technology, all with a unique retro twist, has meant that Zespoke has gone from strength to strength in recent years, even catching the eye of a number of high profile TV Shows which have chosen the furniture to grace their sets.

 

The commitment and pride of Stephen and Paul, not to mention the years of combined experience in the field, is evident in each unique piece of furniture Zespoke produce.

There are no products