Menu
Ne soyez pas Ternes…

Fabriqué à la main au Irlande

Livraison Standard Gratuite

ENTIÈREMENT PERSONNALISABLE

Bien organiser votre table de chevet

octobre 20th 2017

La chambre à coucher est un espace qui ne doit surtout pas être encombré. Elle doit être un havre de fraîcheur en fin de journée, l’endroit où l’on commence et termine la journée paisiblement. Et une table de chevet pleine d’objets inutiles placée à côté de votre tête n’est pas la meilleure façon d’y arriver.

Heureusement, nous vous proposons des conseils et astuces de rangement qui vous permettront d’organiser de manière optimale votre table de chevet.

 

Choisir la bonne table de chevet

 

Commencez par examiner votre table de chevet actuelle : correspond-elle bien à vos besoins ? Si elle est trop petite, et ce peu importe si vous la désencombrez régulièrement, peut-être est-il temps de penser à en acheter une autre. De la même manière, vous avez peut-être du mal à sortir du lit si votre table de chevet est trop imposante.

N’hésitez pas à vous familiariser avec les différents types de tables de chevet disponibles afin de bien connaitre les options qui s’offrent à vous.

Tables de chevet avec espace de rangement : un tiroir, des étagères ou un petit placard intégré à une table de chevet peuvent être utiles si vous aimez garder une pile de livres et de magazines pour bouquiner le soir, ou encore des cosmétiques. Elles sont également utiles pour dissimuler les câbles de vos lampes ou chargeurs.

 

Tables de chevet murales :

Une étagère ou un cube fixés au mur près du lit vous permettent de gagner en surface et de donner à votre chamber à coucher un style épuré.

 

Boîtes et paniers:

Utilisez une boîte ou un panier de rangement à la place de la traditionnelle table de chevet pour optimiser votre espace de rangement ; c’est une option très prisée pour les petites chambres.

Tables auxiliaires :

Ne limitez pas votre choix aux tables de chevet — cherchez parmi les différents types de tables auxiliaires pour en trouver une adaptée à votre espace.

Alternatives :

Soyez créatif si vous êtes limité en terme d’espace. Têtes de lit avec espace de rangement intégré, pochettes de rangement pour lit et même des range-revues montés au mur constituent toutes des options qu’il vaut la peine de considérer.

Établir des priorités

 

Ne gardez sur votre table que les objets que vous utilisez quotidiennement. Un livre, une lampe de chevet et de la place pour poser un verre d’eau devraient suffire. Si vous aimez avoir à disposition un réveil, des mouchoirs en papier ou d’autres objets similaires, envisagez une table de chevet un peu plus grande afin d’éviter l’aspect désordonné. S’il vous reste de la place, un petit vase ou une bougie peut aider à créer une ambiance de quiétude. Rangez le reste dans une étagère ou un tiroir à l’intérieur de la table de chevet.

 

Organisateurs de table

Choisissez judicieusement quelques articles de rangement qui vous permettront de garder votre chevet propre et bien rangé, comme par exemple, des petits plateaux, paniers et boîtes.

 

Pas de place pour une lampe de chevet ?

La lumière est un objet indispensable sur votre table de chevet. Si vous préférez que cette dernière reste aussi dégagée que possible, envisagez de placer des appliques murales ou des spots sur le mur à côté de votre lit au lieu d’une lampe à chevet. L’ajout d’ornements sur de longs câbles suspendus de part et d’autre peut aussi offrir un très bel effet visuel.

Pour une touche contemporaine, pourquoi ne pas placer des barrettes LED discrètes derrière le lit ou la table de chevet pour créer un effet lumineux relaxant sans occuper d’espace.

There are no products

Zespoke | Don't Be Dull Don't be dull..
Menu
Zespoke | Don't Be Dull Don't be dull..

HANDMADE IN THE UK

FREE UK DELIVERY

FULLY CUSTOMISABLE

How to Organise Your Bedside Table

October 20th 2017

If there is one thing a bedroom should not be it is cluttered. This is a space which should feel like a breath of fresh air at the end of the day, somewhere to begin and end the day in tranquility — and a bedside table located right by your head, overflowing with useless bits and pieces is not the way to achieve this.

 

Thankfully with a few storage tips and tricks and some nifty organisation ideas, a beautifully arranged bedside table can be yours.

Choosing the Right Bedside Table

 

Begin by looking at your current bedside table — is it the right one for your needs? If it is consistently too small, no matter how much de-cluttering you do, then it might be time to think about a new one. Likewise, a bedside table that is too big can make it difficult to get in and out of bed and generally be a nuisance.

 

It is worth familiarising yourself with the various bedside table styles available so that you know your options.

 

Bedside Tables with Storage: A drawer, shelves or small cupboard encapsulated within a bedside table comes in very useful if you like to keep a stock of bedtime reading and lotions and potions nearby. They can also come in useful for hiding lamp or charger cables neat and tidy.

 

Wall-mounted Bedside Tables:

A shelf or cube storage fixed to the wall to the side of the bed frees up floor space and lends a sleek look to the bedroom.

 

Boxes and Baskets:

Using a storage box or basket in place of a more traditional bedside table is a useful way of getting in some extra storage space and a popular option in small bedrooms.

Side Tables:

Don’t feel you are limited to a bedside table — look around at the wide variety of side tables out there to find one that suits your space.

Alternatives:

It might be worth thinking outside the box a little if you are very limited on space. Headboards with storage, bedside caddies that hang down one side of the bed and even wall-mounted magazine holders are all great option.

Prioritise

 

Only keep those items which you use every single night on the table top. One book, a bedside lamp and space for a glass of water should just about do it. If you also like the idea of an alarm clock, tissues or similar, consider a bedside table with a little more surface space to avoid a jumbled look. If you have space, a small vase or candle can go a long way towards creating a sense of calm. Relegate everything else to a shelf or drawer within the bedside table.

 

Table Top Organisers

Invest in a few well-chosen storage items in order to keep your bedside neat and tidy. Good examples include small trays, baskets and trinket boxes and pots.

 

No Space for a Bedside Lamp?

A number one priority for your bedside should be a light source. If you would prefer to keep your bedside table as clear as possible, consider having wall lights or spotlights on the wall next to your bed instead of a table lamp. Pendants on long cables hanging to either side can also look very striking.

 

For a contemporary twist, consider fitting discreet LED light strips behind the bed or bedside table to create a relaxing glow without taking up any space.

There are no products